Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Comme bon nombre d'acteurs de ma génération, ma première inspiration vient de notre Bebel national : à 12 ans je pouvais réciter par cœur le texte du Professionnel, j'aurais certainement pu aussi redessiner chaque plan... !

Aujourd'hui je m'exerce à beaucoup d'activités, je fais beaucoup de choses, mais avant tout je suis comédien. Je suis à l'aise dans à peu près tous les styles, aussi bien sur les planches qu'à l'image. Comédie, tragédie, thriller, drame social ou même horreur, tout me va.

Ce qui revient souvent, et que je vais même chercher tout seul, presque involontairement, est l'aspect extrême de mes personnages ou de leurs situations. Ils sont toujours dans une situation qui les étouffe ou leur déplaît, dont ils doivent sortir ou éviter à tout prix.

J'ai longtemps cru que j'étais le bad-guy de service, celui qui fait changer de trottoir aux bonnes gens quand ils les croisent dans la rue. Et j'en ai campé quelques uns, et je peux le faire encore.

Mais le fait est que le temps passe et on rajeunit pas, on change, on peaufine son savoir-faire... et ce qui ressort le plus aujourd'hui dans ce que je propose, surtout à l'image, est mon humanité.

Mon agresseur de Tout Ce Qui Brille ne savait certainement pas ce qu'il faisait, et pour mon junkie de Lucy c'était encore dix fois pire... mais mon prisonnier dans Adèle Blanc-Sec, très clairement, c'était pas le mauvais bougre.

Et même Raoult dans Alex Hugo est complètement au bout du rouleau, dans une situation cauchemardesque, la pire qui puisse lui arriver, et essaie d'en sortir ou au moins de gérer tout ça avec les armes qu'il a. Y parviendra-t-il, c'est une autre question...

Parallélement à tout ça, j'écris des pièces et des scénaris, et occasionnellement je dessine... Je suis toujours en création, d'une manière ou d'une autre.

Agent


Angy PELTIER
Les1D
Tél. +33 6 82 56 23 87
angy@les1d.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication