Comme bon nombre d'acteurs de ma génération, ma première inspiration vient de notre Bebel national : à 12 ans je pouvais réciter par cœur le texte du Professionnel, j'aurais certainement pu aussi redessiner chaque plan... !
Ça ne m'a pas empêché de faire un DEUG d'arts Plastiques (en vue de faire de la BD quand je serais grand)...
Mais depuis que je suis monté sur scène au lycée, je n'ai plus jamais quitté les planches.
Que ce soit au théâtre ou à la caméra, j'aime jouer, raconter des histoires, transmettre des émotions... Je ne me suis pas trompé de voie, en somme.
Par contre j'ai une « gueule » il paraît, ce qui explique pourquoi je suis facilement distribué dans les gangsters, les junkies ou les clochards (même un possédé, une fois !), bien que je sois capable de bien d'autres choses, j'espère que ma démo le montre un peu.
Le truc c'est que ma personnalité en vrai est quasiment à l'opposé de ces personnages.
Mais est-ce que je m'en plains ? NON ! Ça m'éclate, au contraire ! Les tarés sont toujours plus passionnants...
D'autant que cette gueule m'a quand même permis de démarrer direct avec Michael Haëneke, et de bosser plus tard avec des pointures comme Luc Besson ou Dominik Moll.
En parallèle je donne des cours de théâtre, j'écris (j'ai déjà monté deux pièces) et je compte bien m'essayer à la réa un jour prochain.
Déjà quadra, mais la vie ne fait que commencer on dirait... et tant mieux !
Tout d'abord mes nouvelles photos, avec la même photographe que les précédentes mais qui m'ont surpris : certaines montrent des facettes, des expressions que je ne me connaissais pas !
tournages cet été :
- Un court qu'on peut qualifier de comédie d'arts martiaux avec l'équipe de Manu Lanzi. J'étais le seul à ne pas me battre mais ça veut pas dire que je faisais de la figu, et puis même si ça m'a secrètement un peu frustré, j'aurais été carrément ridicule : ils assuraient très sérieusement les autres !
- le teaser d'un moyen-métrage très ambitieux tourné à Nantes avec une équipe qui a une vraie niaque... De très belles images en perspective !
Et à côté de ça, on répète une pièce de Jean-Claude Carrière. On n'a pas encore de lieu, on cherche activement mais il faut que ça se fasse, ça aussi : la direction d'acteurs vaudra le coup d'oeil !
Outre les démarches diverses et variées, les cours à mes amateurs de Vitry ou Villejuif, et j'en passe... je suis en écriture dès que mon gamin me laisse deux secondes.
Une pièce, un scénar de court ; et en co-écriture, un long et un court aussi... Sans parler des autres projets qu'on a et qui vont devoir attendre vu que les journées ne font toujours que 24 heures !
Bref, en ce moment ça taffe (au moins à la table) !